www.logicieldj.fr
Télécharger | Acheter | Contact | Aide
Télécharger

Acheter

Contact

Aide
Dernière visite
11/12/2017 a 04 h 51 mn
FAQ Questions/Réponses
Accueil  | Logiciel DJ Pro 2015 | Aide
Logiciel DJ
explorateur-de-fichiers
configuration-du-logiciel
La FAQ est actualisée suivant les questions posées.

Le titre de la musique et le tempo affichés sont différents dans la liste et dans le panneau central.
La liste se remplit lorsque l’on y ajoute des musiques. Par défaut, elle affiche le nom des fichiers et calcule rapidement le tempo.
On peut modifie les titres et les tempos en modifiant la liste et/ou en double-cliquant sur l’affichage du panneau central.

Les infos des listes sont sauvegardées dans le fichier des listes.
Les infos affichées dans le panneau central sont sauvegardées dans le fichier d1information de la musique (celui qui porte le même nom que la musique mais avec une extension différente)
Donc deux sources différentes!

Différence entre le tempo affiché dans la liste et celui affiché dans le panneau central
Les tempos affichés dans la liste sont calculés rapidement pour ne pas perdre trop de temps lorsqu’on y ajoute les fichiers. Les tempos sont recalculés au chargement de la musique dans la platine si le fichier d’infos de la musique n’a pas encore été créé. Vous pouvez recalculer manuellement un fichier de la liste en cliquant sur modifier ou double-cliquant sur la ligne concernée. L’affichage du panneau central est également actualisé.

Informations et paramêtres des musiques chargées.
Si les informations et paramêtres de la musique ne sont pas sauvegardés, d’où vient le problème ?

1) Les infos sont sauvegardées dans un fichier qui porte le même nom que la musique mais avec une autre extension. Le fichier est sauvegardé dans le même dossier que la musique. Les infos sont sauvegardées automatiquement au déchargement de la musique. Si vous désirez sauvegarder le fichier d’infos avant d’attendre le déchargement (par sécurité en cas de coupure de courant par exemple), allez dans le menu principal et cliquez sur : Menu > Projet > Sauvegarder les paramêtres de la musique (1 pour la platine 1, 2 pour la platine 2, des deux musiques pour les deux platines). Même si la case « Sauvegarder » dans le panneau de configuration du logiciel est décochée, la sauvegarde sera effectuée. Cette case décochée empêche la sauvegarde automatique au déchargement de la musique, pas la sauvegarde manuelle depuis le menu.

2) Si la musique se trouve sur un support protégé, le fichier d’infos ne pourra pas être sauvegardé. Si vous désirez conserver vos musiques sur un support protégé, créez les fichiers d’infos et les musiques dans un dossier non protégé. Une fois tout terminé, copier les musiques et fichiers d’infos sur votre support protégé.

3) Si les deux mêmes musiques sont chargées en même temps sur les deux platines. Voilà ce qui risque d’arriver. Vous modifiez des paramêtres sur la platine 1. Vous déchargez ensuite la musique de la platine 1 (pour charger la suivante par exemple). Vous n’avez pas modifié la platine 2. Vous déchargez la platine 2. Les infos de celle-ci seront sauvegardées. Comme il s’agit de la même musique que celle précédemment chargée sur l’autre platine, qu’est-ce qui va arriver ? Les modifications faites précédemment sur l’autre platine seront remplacées par les infos de la platine 2. Quatre solutions au choix pour contourner le problème :

Solution 1 : Dans le panneau de configuration du logiciel, décochez la case « Sauvegarder » (temporairement le temps de décharger la platine 2 ou laissez la case décochée). Lorsque cette case est décochée, les informations de la musique ne sont pas sauvegardées automatiquement au déchargement de la musique. Vous devez alors faire les sauvegardes manuellement depuis le menu du logiciel (Menu > Projet > Sauvegarder les paramêtres de la musique).

Remarque :
Si vous oubliez que cette case est décochée, vous risquez de stresser dans le futur quand les modifications que vous apporterez aux paramêtres de la musique ne seront pas sauvegardés. Réponse : La sauvegarde automatique est décochée donc pas de sauvegarde automatique, uniquement manuelle. Ou alors, on re-coche!

Solution 2 : Décharger d’abord la platine 2 qui n’a pas été modifiée.

Solution 3 : Copier le fichier d’infos sauvegardé après le déchargement de la platine1 dans un autre dossier, le temps de décharger la platine 2. Remettez-le ensuite à nouveau dans le dossier de la musique en écrasant celui sauvegardé au déchargement de la platine 2.

Remarque sur les trois premières solutions :
Quand vous chargerez à nouveau la musique sur les deux platines, elle se chargera avec les informations de son fichier d’infos (sauvegardé par rapport aux paramêtres modifiés précédemment dans la platine 1). Vous aurez donc les mêmes paramêtres dans les deux platines.

Etant donné que les infos correspondent aux paramêtres sauvegardés de la musique, pas aux platines.

Solution 4 : Lorsque vous désirez charger la même musique sur les deux platines en même temps avec des paramêtres différents, le plus simple est de copier le fichier de la musique en double en lui donnant deux noms différents. Vous aurez donc deux fichiers d’infos différents N’oubliez pas de modifier les listes concernées. Supprimez les lignes et additionnez à nouveau avec les nouveau fichiers.

Dans le panneau des photos de disque, je clique pour changer la photo, et rien ne se passe.
Est-ce qu’il y a un disque sur la platine ? Non ? Difficile de changer la photo du disque s’il n’y a pas de disque…
Donc, on chatge la musique dont on veut modifier l’apparence du disque. Une fois la musique chargée, on clique à nouveau et la boîte de dialogue s’ouvre.

La liste des automatisme est remplie, mais aucun automatisme ne fonctionne.
L’interrupteur « général » des automatismes de la musique concernée doit être levé.
Télécharger | Acheter | Contact | Aide
Copyright © 1998 - 2017